Au commencement, il n'y avait rien.
C'est ainsi que commence la plupart des récits de Création de monde. Mais dans notre histoire, cela est légèrement faux. Nous allons d'abord remonter avant la Création d'Arhedian, afin d'éclairer les origines mêmes du Créateur.
Nous sommes dans un autre monde, un autre univers, d'abondance, de plénitude, de savoir absolu et d'uniformité. Dans ce monde, vivaient des Dieux. L'un d'eux se nommait Arhedian, et était différent des autres, aspirant à une existence autre. Ce souhait fut une injure au Créateur de cet univers. Trois jours et trois nuits, Arhedian lutta, contre ceux qui voulurent le façonner.
A la fin de son calvaire, il résistait toujours. Il prononça alors le Mot.
Pour son crime, il fut banni.
Il erra, erra encore, d'ombres en ombres, d'univers en univers, jusqu'à-ce que son malheur le conduise à l'Autre Monde, alors vierge de toute Création.
Il se nomma le Créateur, le Faiseur. Il créa la Terre, les Lunes, le Ciel, l'Air, le Feu sous la terre et les Océans. Il poussa les continents pour les séparer, il souffla les vents et fit enrager la terre, pour faire cracher le feu des Montagnes de Fumées.
De l'Air, il façonna les Vampires. Il fit d'eux des prédateurs, se nourissant de la vie d'autrui. Pour qu'ils ne s'entretuent pas, il créa la Grande Porte, et leur montra comment aller chercher leur pitance. Ainsi, vinrent les Hommes.
Du Feu, et des hommes les plus avides de pouvoir, il créa les Nécromants. De la Terre, et des hommes les plus valeureux, il créa les Sorciers. De l'Eau, et des hommes les plus rusés, il créa les Changeurs. Ainsi, vinrent les autres races.
Puis, afin que ses créatures puissent jouir des plaisirs de la chasse et des gouts, et afin qu'ils ne détruisent leur monde par manque de vie, il créa les Bêtes et les Plantes.
Il observa, longuement, la vie ainsi crée par ses soins, et il en fut heureux.
Alors, il leur donna la Langue, et la Parole. Il donna aux Vampires, le Pouvoir, aux Sorciers, la Vue, aux Changeurs, les Sens, et aux Nécromants, la Mort.
Il choisit alors le Premier Vampire, le Premier Sorcier, le Premier Nécromant, le Premier Changeur et le Premier Humain à avoir vu les Lunes sur ses terres, et il en fit des Dieux pour le seconder.
Ainsi, naquirent les Premiers :
- Charme, des Changeurs, Dieu de la Vie.
- Laïda, des Humains, Déesse de la Paix.
- Bohan, des Sorciers, Dieu de la Guerre.
- Adram, des Vampires, Dieu de la Puissance.
- Mahné, des Nécromants, Déesse du Chaos.
Et ils eurent beaucoup d'enfants...
Il en est ainsi dans de nombreux contes aux fins joyeuses. Mais ce que je vous conte n'a pas de fin. Les Dieux s'aimèrent.
Ainsi, naquirent les Enfants :
- Ahmané, enfant de la Vie et du Chaos, Déesse des Sentiments.
- Hanmah, enfant de la Guerre et du Chaos, Dieu de la Mort.
- Laïdram, enfant de la Puissance et de la Paix, Dieu de la Joie.
- Chalaïda, enfant de la Vie et de la Paix, Déesse des Loisirs.
- Laïhné, enfant de la Joie et du Chaos, Déesse des Enfants.